Aller au contenu
La Chine et les États-Unis

Ballons: «Peut-être pour observer des exercices nucléaires» -Luc Lavoie

Ballons: «Peut-être pour observer des exercices nucléaires» -Luc Lavoie
Le chroniqueur Luc Lavoie / Cogeco Média

Un «ballon espion» a finalement été abattu par un missile américain, samedi. 

Après qu'il ait survolé des bases militaires américaines, il a été détruit par un missile lancé à partir d'un avion de chasse, en Caroline du Nord.

Toute cette affaire de ballons chinois fait grand bruit depuis la semaine dernière. Elle a d'ailleurs entaché les relations entre Washington et Pékin, qui n'étaient déjà pas très bonnes.

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez le commentaire du chroniqueur Luc Lavoie.

«J'ai eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre, de part et d'autre. Pourquoi envoyer des ballons ? [...] Ce type de ballon n'a rien de nouveau. Un ancien officier des Forces armées canadiennes spécialisé dans le renseignement, Simon Leduc, a expliqué récemment que l'armée canadienne utilisait ces ballons en Afghanistan... Les Chinois auraient voulu observer des exercices nucléaires américains...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00