Aller au contenu
«Les prix les plus importants en musique»

Yannick Nézet-Séguin remporte deux prix Grammy: «Ce qui me rend très fier»

Yannick Nézet-Séguin remporte deux prix Grammy: «Ce qui me rend très fier»
Yannick Nézet-Séguin en 2020 / Gilbert Carrasquillo / Getty Images North America

Le chef d’orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin a remporté deux Grammy, dimanche soir.

Celui qui est directeur musical et chef du Metropolitan Opera Orchestra et du Metropolitan Opera Chorus, a enlevé l'honneur pour le meilleur enregistrement d'un opéra et pour le meilleur album vocal solo classique.

Pour lui, il s'agissait d'un troisième prix Grammy, le premier reçu alors qu'il était aux commandes de l'orchestre symphonique de Philadelphie.

«Ça reste les prix en musique classique, en musique en général, les prix le plus importants (...) Chaque prix (Grammy) que j'ai reçu jusqu'à maintenant a pu servir un certain message social et c'est ce qui me rend très fier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Royal, ou la course au stage en droit
«Je voulais donner une performance à la hauteur de la vie qu'elle a menée»
Des films et des téléséries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00