Aller au contenu
Chronique économique

Vider son REER avant la retraite? Vraiment?

Vider son REER avant la retraite? Vraiment?
Pierre-Yves McSween parle finances personnelles au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Un article de La Presse publié en fin de semaine dans lequel un couple a décidé de vider son REER avant «la retraite» a fait sursauter des auditeurs.

«Ça fait titiller les gens, mais il faut comprendre le contexte», souligne Pierre-Yves McSween, avant justement d'expliquer ce cas bien particulier au micro de Paul Arcand.

Aussi au menu de la chronique économique, lundi matin:

Le retour à la réalité pour l'investisseur amateur.

- Avec des applications comme Robinhood, plusieurs investisseurs se sont lancés dans l’investissement autonome durant la pandémie. Maintenant, l'argent facile n'est plus au rendez-vous.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
«On a fait un budget ministériel provincial!» -Pierre-Yves McSween
Juste pour Rire: Gilbert Rozon veut ses millions

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00