Aller au contenu
Tendance dans la musique populaire

Reconnaissez-vous le «sampling» dans les chansons?

Reconnaissez-vous le «sampling» dans les chansons?
Même le week-end / Cogeco Média

La journaliste Emilie Tremblay aborde le «sampling», une tendance qui consiste à récupérer un petit segment d'une œuvre déjà existante, lors de la création d'une nouvelle chanson. 

«En français on appelle ça l'échantillonnage. C'est né durant les années 40-50 avec l'avenue de la musique expérimentale, ça s'est popularisé dans les années 60 à 80 avec l'amélioration des technologies d'enregistrement.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout se joue vraiment sur des détails et c'est ce qu'on voit cette année»
Que faut-il savoir pour bien se préparer à l'éclipse de lundi?
TDAH : «Je me suis dit que ça prenait quelqu'un pour dire les vraies affaires»

Vous aimerez aussi

0:00
21:37
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00