Aller au contenu
Nouveau stratagème de fraude

De fausses contraventions de stationnement

De fausses contraventions de stationnement
Contravention / Photo : Nico De Pasquale Photography / Moment / Getty Images

Des fraudeurs ont trouvé un stratagème inusité, mais créatif pour voler de l'argent, en laissant de fausses contraventions de stationnement à des voitures dans la ville de Saint-Hyacinthe. 

Brigitte Massé, directrice des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe, explique que ces contraventions sont identiques «en tout point» à celles produites par la municipalité.  

«Les seules différences sont le numéro de code, le nom de l'employé et le mode de paiement.» 

Plutôt que de diriger les gens vers leur institution financière ou le site sécurisé en ligne de la Ville de Saint-Hyacinthe, les fraudeurs orientent leurs victimes vers un site PayPal pour qu'ils y paient leur «contravention». 

«J'en ai vu beaucoup des techniques de fraude, mais cette technique-là c'est probablement la meilleure que j'ai vue. C'est vraiment à un autre niveau.»

Écoutez l'intégralité de la chronique de Frédéric Labelle sur cette technique de fraude...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
«Les facteurs qui mettent la pression sur les assureurs augmentent»
«On va vous imposer là-dessus alors il faut faire attention»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00