Aller au contenu
Défi des pompiers lors des froids extrêmes

Incendie majeur à Montréal : «On a affaire à une alarme générale»

Incendie majeur à Montréal : «On a affaire à une alarme générale»
Incendie rue Sherbrooke, / Cogeco Média

Un incendie de très grande ampleur est en cours depuis plus de quatre heures dans un bâtiment de trois étages situé sur la rue Sherbrooke, dans l'est de Montréal. 

«Ça brûle beaucoup depuis le début de la matinée. On a affaire à une alarme générale, ce qui veut dire qu'il y a plus d'une vingtaine de camions de pompier déployés ici et plus de 120 pompiers qui s'affairent à la tâche depuis des heures.»

Le feu n'aurait toutefois fait aucun blessé grave. Deux policiers ont été incommodés par la fumée, mais leur vie n'est pas en jeu.

Les températures froides ajoutent également des défis à cette intervention des pompiers comme l'indique Philippe Bonneville. 

«L'incendie est loin d'être maîtrisé. Il y a des tuyaux complètement gelés et certains pompiers ont de la difficulté à les brancher dans les camions pompes. La rue est aussi une véritable patinoire parce que l'eau s'échappe des bornes-fontaines», rapporte le journaliste. 

Au micro de Luc Ferrandez, Jean Barthelot, chef du département d’incendie de Repentigny et co-président de l’association des gestionnaires en sécurité incendie et sécurité civile du Québec, aborde cette situation difficile des pompiers lors des interventions dans un contexte de froid extrême.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Français à Montréal: English or Spanish?
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00