Aller au contenu
Vaccination

«La dose de rappel pour ceux qui n’ont jamais eu la COVID-19» -le Dr Luc Boileau

«La dose de rappel pour ceux qui n’ont jamais eu la COVID-19» -le Dr Luc Boileau
Une dose de vaccin contre la COVID-19. / Getty Images

Le directeur national de santé publique du Québec, Luc Boileau, a partagé ses nouvelles recommandations en matière de vaccination contre la COVID-19, jeudi.

 Désormais, il recommande seulement une dose de rappel aux Québécois n’ayant jamais contracté le virus.  M. Boileau ajoute que celle-ci doit idéalement être obtenue à l’hiver ou au printemps.  

Selon lui, au moins 75 pour cent des gens de 60 ans et moins ont eu la COVID-19. Quant aux personnes de 60 ans et plus, 60 % d'entre elles ont attrapé le virus au moins une fois.  Il souligne que toute personne peut quand même obtenir une dose de rappel, si elle le désire.  

Par ailleurs, le directeur national de santé publique aborde les autres virus qui circulent dans la province, dont l'influenza.  

Écoutez l’intégralité de l’entrevue accordée par Luc Boileau à l’animateur Paul Arcand, vendredi matin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00