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«Le Panier Blues» expliqué par Pierre-Yves McSween

«Le Panier Blues» expliqué par Pierre-Yves McSween
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween parle du Panier Bleu, cette plateforme numérique qui, malgré qu’elle soit transactionnelle depuis près de cinq mois, n’a pas vraiment de résultats concluants.

Même les marchands qui participent à cette initiative du gouvernement du Québec admettent que les ventes y sont modestes. En fait, elle représenterait une petite part des achats effectués par les Québécois sur le web.

Rappelons que le Panier Bleu a été créé pour stimuler l’achat local.

«C’est une belle initiative qui permet à des entreprises qui n’ont pas les réseaux de distribution des grandes compagnies et qui n’ont pas la chance de se faire valoir en ligne, d’avoir une vitrine. Et ça, on ne peut pas l’enlever. Mais, le problème du Panier Bleu est qu’il ne fait pas partie des habitudes de vie des Québécois, qui doivent faire un détour volontaire…» 

Autre sujet de la chronique

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