Aller au contenu
Partager une maison à sept

«Je travaille pour les autres, est-ce que j'en ai pour mon argent?»

«Je travaille pour les autres, est-ce que j'en ai pour mon argent?»
La chronique économique de Pierre-Yves McSween. / Cogeco Média

Dans sa chronique, mardi au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween ne semblait pas s'offusquer outre mesure du contrat consenti par le gouvernement Trudeau à la firme McKinsey... jusqu'en 2100.

Pour lui, il s'agit de «l’aveu de la sous-traitance et la réalité que les firmes externes offrent des contrats spécialisés et de l’expertise de pointe».

Vivre à sept, ça donne quoi?

Par ailleurs, en référence à un reportage sur sept gars qui vivent en groupe dans une maison vu dans le Journal de Montréal, Pierre-Yves McSween se demandait ce que cela donnait financièrement et fiscalement.

«Tu as une répartition sur sept têtes du risque, du stress de vie, des factures, mais comme dans un grand groupe de musique, Paul, il y en a toujours un ou deux qui travaillent plus fort que les autres et qui finissent par se dire: moi, je travaille pour les autres, est-ce que j'en ai pour mon argent?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Votre chèque de loyer peut passer par erreur trois mois à l'avance
Le RAP à 60 000$ par personne : «On s'aide pas!»
Onde de choc chez RBC

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
0:00
9:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00