«On a notre petite dose régulière de neige depuis plusieurs jours, ajoutons un 2 cm lundi en après-midi et deux autres la nuit prochaine ainsi qu'une vague de froid à partir de jeudi», précisait Paul Arcand, d'entrée de jeu dans sa revue de presse, lundi matin.
L'animateur précisait également que les opérations de déneigement testaient sérieusement la patience des Montréalais.
Legault et la mosquée: «Des raisons familiales»
À Québec, on ne parle que de l'absence de François Legault à la cérémonie de commémoration à la grande mosquée, parlant d'un rendez-vous manqué avec la communauté musulmane.
«M Trudeau était là, le maire de Québec, les députés du coin, Jean-Yves Duclos, Geneviève Guilbault qui représentait le gouvernement. Le premier ministre Legault était absent; cela a été noté. Peut-être avait-il une bonne raison... Cela a fait quand même grincer des dents beaucoup de gens.»
«Il avait toujours été là par le passé. Ceci dit, on me dit que ce sont vraiment des raisons familiales qui faisaient en sorte qu'il ne pouvait pas être présent, mais c'est certain que je considère qu'il devrait tout faire pour être là.»
Aussi au menu de la revue de presse, lundi:
- Explosion dans une mosquée: dizaines de morts et une centaine de blessés au Pakistan.
- Flambée de violence en Israël: une vingtaine de morts depuis samedi.
- Ukraine: Zelensky réclame des avions de combats et des missiles longue portée.