Aller au contenu
Traqueur de pédophile

«C'est important pour moi de protéger les enfants»

«C'est important pour moi de protéger les enfants»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Joey Chartrand, 25 ans, se fait passer pour un adolescent sur Internet. Son but? Épingler des présumés pédophiles et protéger les personnes mineures. 

Sa démarche est simple. Il se crée des comptes sur des applications de rencontre et il attend que quelqu’un entre en contact avec lui. Il mentionne ensuite à son interlocuteur qu'il a 14 ans. Lorsqu'une personne majeure lui donne rendez-vous, il s'y présente avec son cousin... et sa caméra. 

«Je trouve qu’il n’y a pas assez de mesures en place. L’une de mes victimes habite juste devant un parc. Si ça n’avait pas été [de ma vidéo], des centaines d’enfants passeraient devant lui. Maintenant, à cause de moi, ils savent qu’un pédophile habite là»

Souvent, les présumés pédophiles ne sont pas dérangés par le fait de converser avec un adolescent.

«Quand ils me mentionnent qu’ils sont excités, je leur dis que j’ai 14 ans et que j’en aurai 15 dans quelques jours. Dans leur tête de fous, ils trouvent que ce n’est pas si pire», raconte le père de famille à Patrick Lagacé.

Jusqu’à maintenant, Joey Chartrand a attrapé six présumés pédophiles. « Presque sept », précise-t-il, parce que l’un d’entre eux s’est sauvé.

Écoutez l’entièreté du segment…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«II a l'air de se magasiner un séjour en prison, Donald Trump!»
Où est François Legault?
«Ma fille ne supporte pas les publicités à la télé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00