Aller au contenu
Annonce de l'entreprise Meta

Trump retrouve ses comptes Facebook et Instagram: «C'est une bonne nouvelle»

Trump retrouve ses comptes Facebook et Instagram: «C'est une bonne nouvelle»
Luc Lavoie / Cogeco Média

Les comptes Facebook et Instagram de l'ancien président américain Donald Trump seront rétablis dans les prochaines semaines, selon un communiqué diffusé par Meta, la société propriétaire des deux plateformes numériques. 

Meta avait imposé une suspension de deux ans aux comptes de Trump le 7 janvier 2021, à la suite de l'attaque du Capitole des États-Unis à Washington, par les partisans de l'ancien président. 

Trump avait fait l'éloge des manifestants qui ont pris d'assaut le symbolique édifice politique qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants.

Meta précise que de nouvelles protections sont en place pour dissuader les récidives de sa part. Dans l'éventualité où Donald Trump publierait un contenu jugé non conforme, il sera supprimé. Le compte de l’utilisateur serait de nouveau suspendu pour une durée comprise entre un mois et deux ans, en fonction de la gravité de la violation.

«Twitter avait déjà autorité Trump a utilisé son compte. Il est donc de retour. Je suis loin d’être un fan de Trump, mais je pense que c’est une bonne nouvelle, parce que […] je suis contre la censure. Bien que j’ai beaucoup de mépris pour lui, quand Donald Trump dit quelque chose, je veux savoir. S'il incite à la violence ou à un coup d'État, c'est illégal. C'est un crime. Qu'il répète 1000 fois qu'on lui a volé l'élection présidentielle, ça change quoi à mon opinion? Il dit seulement des conneries. Malheureusement, on ne peut ignorer cet homme...» 

Écoutez le chroniqueur politique Luc Lavoie, qui commente le retour de Donald Trump sur Instagram et Facebook.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00