Aller au contenu
Étude du Conseil des académies canadiennes

2800 décès à cause de la désinformation durant la COVID-19

2800 décès à cause de la désinformation durant la COVID-19
Un patient atteint de la COVID-19 est transporté sur un lit dans un hôpital montréalais. / La Presse canadienne / Graham Hughes

La désinformation associée à la pandémie de COVID-19 a causé des milliers de morts et d’hospitalisations évitables au Canada, selon un groupe d’experts du Conseil des académies canadiennes.

Les croyances selon lesquelles la pandémie était exagérée ou simplement fausse ont coûté la vie d’environ 2800 personnes.

Des milliers d’autres Canadiens ont aussi été alités dans les hôpitaux pour la même raison.

Les conclusions du Conseil des académies canadiennes ont été traitées par le National Post, jeudi.

Écoutez l'analyse du Dr François Marquis, chef des soins intensifs à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rappel de Cybertruck: «C'est la totalité des véhicules produits depuis 15 mois»
«Les données ont été intégrées à la nouvelle plateforme avec succès»
Le biscuit chinois de Geneviève Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00