Aller au contenu

Hydro-Québec pourra-t-elle soutenir le parc automobile électrique?

Hydro-Québec pourra-t-elle soutenir le parc automobile électrique?
Pylône électrique / Aitor Diago / Moment / Getty Images

Selon une étude, Hydro-Québec pourrait avoir du mal à alimenter un parc automobile électrique grandissant, surtout en hiver, alors qu’il y a 5 millions de véhicules au Québec.

S’ils étaient tous électriques, le réseau d’Hydro aurait de la misère à fournir l’ensemble des recharges selon ce qu’avance une étude relayée par Radio-Canada mercredi et réalisée par l’étudiant à la Chaire en transformation des transports de Polytechnique, Simon Brassard, sous la supervision de l’expert en Énergie, Normand Mousseau.

Écoutez le PDG de Mobilité Électrique Canada et ex-ministre péquiste, Daniel Breton, aborder avec Patrick Lagacé le parc automobile électrique «grandissant» au Québec et surtout l'amélioration des technologies de piles qui pourrait grandement changer la donne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ma passion c'est la musique, c'est ma méditation» -Marie-Annick Lépine
Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
Un pan sombre de notre histoire, mais «on a quand même ri pendant la pandémie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00