Mobilisation nationale pour améliorer la sécurité des enfants en zone scolaire : est-ce que les manifestations qui a lieu mardi feront une différence auprès des dirigeants politiques? Est-ce que la ministre des Transports, notamment, va réagir ?
Il y a eu 58 % d'augmentation des accidents près des écoles en 2021-2022.
Des personnes ont participé à diverses manifestations devant des écoles, pour dénoncer l’insécurité́ routière en zone scolaire.
Des parents de plusieurs écoles à travers la province ont partagé leur popinion grâce au mouvement citoyen Pas une mort de plus.
Écoutez la députée Manon Massé, co-porte-parole de Québec solidaire, a participé à une manifestation à Montréal, Jean-Claude Daignault, président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec.
«Avec la mort de la petite Maria, j'espère qu'il y a eu un électrochoc. On doit prendre collectivement conscience qu'il faut agir. Tout le monde à une responsabilité dans cela, y compris la ministre Geneviève Guilbault. Elle peut agir en modifiant le code de la sécurité routière, notamment.»