Aller au contenu
Avant de sortir de prison

Un membre des Hells Angels défie ses conditions spéciales de remise en liberté

Un membre des Hells Angels défie ses conditions spéciales de remise en liberté
La cellule d'une prison. / Getty Images

Ayant purgé les deux tiers de sa peine, Daniel André Giroux, membre des Hells Angels de la section Montréal, a obtenu sa libération conditionnelle malgré les inquiétudes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Celle-ci considère qu’il représente toujours un danger pour la société.

Elle estime notamment qu'il est violent et dangereux. Néanmoins, elle a réussi a lui imposer plusieurs conditions spéciales. Cela dit, il a affirmé qu'il allait briser l'une d'entre elles.

L'homme de 52 ans a été condamné à sept ans de prison, en juillet 2021, après avoir plaidé coupable à des accusations de gangstérisme et trafic de stupéfiants. 

Le journaliste Daniel Renaud, de l'équipe d'enquête de La Presse, explique dans un article que les autorités ont dû soustraire du temps d'incarcération la période passée en détention préventive, qui est calculée en temps et demi.

Écoutez Yves Thériault, spécialiste du milieu carcéral, qui analyse la situation à l'émission de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00