Aller au contenu
Contrat à long terme pour Caufield

«Tu veux ces deux-là ensemble pour longtemps» -Dany Dubé

«Tu veux ces deux-là ensemble pour longtemps» -Dany Dubé
Cole Caufield et Nick Suzuki. / François Lacasse NHLI/Getty Images

La blessure à Cole Caufield a quelque peu modifié les discussions entourant son prochain contrat à venir avec les Canadiens de Montréal, celui qui doit le lier à l’équipe pour de nombreuses années.

Avant l’annonce de la blessure, on se demandait si le clan Caufield allait préférer miser sur un contrat de quatre ou cinq ans qui allait peut-être permettre au jeune Américain de faire sauter la banque à 6 ou 27 ans, ou plutôt de privilégier un contrat de huit ans comme celui de Suzuki.

La situation n’a pas vraiment changé, mais avec l’annonce d’une opération à venir pour Caufield, ce dernier pourrait-il privilégier une voie différente que celle qu’il avait en tête?

Seul lui et son agent Pat Brisson le savent...

Mais ce que sait l'analyste Dany Dubé, c'est que le Tricolore doit tout faire pour mettre son jeune joueur sous contrat à long terme

«La perte de Caufield crée un trou immense dans la dynamique du groupe», note Dubé qui fait remarquer que lors des 20 victoires du Tricolore, «Caufield a 16 buts».

«Est-ce que le Canadien doit chercher le long terme? Absolument. Pourquoi? Parce que quand le Canadien a perdu le duo Gallagher-Danault, ça a été terrible l'impact que ça a eu sur le reste de l'équipe et sur Gallagher. Quand Danault est parti, ça a fait mal... »

«Là, tu veux t'assurer que ton duo dynamique, qui est le cœur de ton moteur offensif... Que ces deux gars-là soient ensemble pour longtemps. Tu le sais que ça marche... Tu le sais que ces deux gars-là s'entendent bien... Tu le sais que le jeune homme veut demeurer à Montréal... Le plus long, c'est le mieux.»

Plus avec Mario Langlois

«Le Québec n’a jamais été si talentueux» -Guy Boucher
«Je trouve ça désolant qu’on en soit rendu-là» -Jeremy Filosa
«Marc m'avait dit : "tu vas partir avec moi"» - Paul Wilson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75