Aller au contenu
Maîtrise du français

«En éducation, on accumule les problèmes» -Luc Papineau

«En éducation, on accumule les problèmes» -Luc Papineau
Salle de classe. / Getty Images

Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec l'enseignant de français Luc Papineau qui revient sur le taux d'échec important des examens de français.

Outre les impacts bien évidents de la récente pandémie, l'enseignant estime que les problèmes sont bien antérieurs à celle-çi.

«Il y a un problème d'évaluation fondamental, au départ, en français. Rajoutez la pandémie... Rajoutez qu'on manque de profs... Rajoutez... On cumule les problèmes en éducation...

«Ça fait 30 ans que j'enseigne. Et ce que je remarque, c'est qu'on accumule les problemes. On ne les règles pas au fur et à mesure. Et là, on est devant une variétés de problèmes.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
L'héritage de Françoise Hardy
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30