Aller au contenu
François Legault est outré et fâché

Commission Normandeau-Ferrandez : Trudeau veut consulter la Cour suprême

Commission Normandeau-Ferrandez : Trudeau veut consulter la Cour suprême
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Justin Trudeau envisage de se tourner vers la Cour suprême pour contester le recours à la clause dérogatoire par le gouvernement du Québec. François Legault, de son côté, reproche au premier ministre canadien de s'en prendre à la démocratie et au peuple québécois.

Ce dernier a-t-il raison?

«Je n’ai jamais considéré que Trudeau était un manipulateur, sauf sur la question de l’exploitation du pétrole. Là, franchement, on comprend qu’on tombe dans la grosse manipulation électorale. Il veut raffermir le vote pour la Parti libéral. Trudeau a fait cette déclaration pour plaire au Canada anglais. C’est une machine à barbe à papa cette affaire de Trudeau.»  

«Je suis totalement opposée à ton point de vue. Justin Trudeau a des convictions profondes quant aux droits des minorités. Dans une entrevue accordée à La Presse, il a confirmé son intention de demander une opinion aux juges de la Cour suprême. [...] Il faut aller au-delà de nos émotions et admettre que cette fois-ci la Cour suprême peut dnnoer des indications aux provinces sur la façon d'utiliser la clause dérogatoire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00