Aller au contenu
Réseaux sociaux

Comment les gens agissent-ils lorsqu'ils sont seuls à la maison?

Comment les gens agissent-ils lorsqu'ils sont seuls à la maison?
Personne à la maison / Photo : Gravity Images / The Image Bank / Getty Images

IKEA a dévoilé, dans son rapport annuel sur la vie à la maison, comment les gens agissent lorsqu'ils sont seuls chez eux. Si certains mangent au lit, d'autres s'endorment dans des endroits insolites ou se parlent seuls.  

Selon les résultats du rapport, 7 résidents québécois sur dix considèrent qu'ils peuvent «être eux-mêmes» à leur domicile et «laissent tomber leur petite carapace», rapporte Frédérick Labelle.  

«Je regardais les statiques et j'avais l'impression de me voir dans ces résultats», souligne Frédéric Labelle.  

Le rapport montre également qu'une personne sur trois se parle seule, un comportement qui a fait l'objet de plusieurs théories. Si cette tendance a longtemps été perçue comme un signe de folie, d'autres ont ensuite considéré celle-ci comme un indicateur d'intelligence. Cependant, la Rose-Marie Charest clos ce débat de longue date en affirmant qu'il ne s'agit «ni d'un signe de folie ni d'intelligence».  

Le coanimateur Frédéric Labelle poursuit son survol du rapport d'IKEA en soulignant qu'un nombre important de personnes trouvent des excuses pour éviter une sortie ou un souper, simplement parce qu'elles n'en ont plus envie. Effectivement, un Québécois sur cinq trouverait des prétextes pour rester à la maison.

«J'ai été rassuré de voir que je n'était pas le seul», ajoute Frédéric Labelle.

Écoutez l'intégralité de sa chronique sur les habitudes des Québécois... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Difficultés financières : La Baie d'Hudson doit tout liquider
Une rencontre entre François Legault et Mark Carney dimanche après-midi
Quelques suggestions d'albums à écouter

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30