Aller au contenu
Revue de presse

Québec a présenté ses excuses aux proches d'Andrée Simard

Québec a présenté ses excuses aux proches d'Andrée Simard
Elisabeth Crête / Cogeco Média

À la barre de l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute du gouvernement Legault qui a présenté ses excuses aux proches d'Andrée Simard, veuve de l'ancien premier ministre Robert Bourassa, décédée dans de mauvaises conditions.  

La patiente qui était en fin de vie qui s'est fait refuser l'accès aux soins palliatifs de l'hôpital St. Mary's car elle était atteinte de la COVID-19. 

«On lui a refusé la sédation continue qui l'aurait empêchée de souffrir, même si elle était en fin de vie», ajoute Élisabeth Crête.  

Elle explique que le département des soins palliatifs se situe près du département de l'oncologie et que l'hôpital estimait trop élevé le risque que les patients atteints de cancer contractent la COVID. La patiente n'a donc pas été déplacée au département des soins palliatifs.

«Elle a été en souffrance et en détresse pendant trois jours, tout ça parce que ces soins sont seulement donnés sur l'unité des soins palliatifs, c'est aberrant comme histoire, ça n'a aucun bon sens.» 

Autres sujets de la revue de presse

Journal de Montréal : des dizaines infirmières en provenance d'autres pays pourront prêter main-forte au système de santé québécois grâce à un programme d'appoint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton
Consommation de bière: «La pandémie a changé nos goûts»
Le rôle de père difficile après une séparation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00