Aller au contenu

Comment tuer les épidémies avant même qu'elles ne prolifèrent

Comment tuer les épidémies avant même qu'elles ne prolifèrent
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dès que les vaccins contre la COVID-19 ont été disponibles, les pays riches comme le Canada ont pu en bénéficier rapidement.

Mais des pays moins riches ont eu accès aux vaccins sur le tard, ou alors de façon dysfonctionnelle. C’est donc dire qu’au final, ça nuit à tout le monde, par-delà les frontières, parce que les virus ne connaissent pas les frontières.

Une population mal vaccinée peut, par exemple, favoriser l’émergence de variants qui vont finir par percer la protection vaccinale des pays riches.

«C’est un cercle vicieux sans fin»

Écoutez la Dre Joanne Liu, aborder avec Patrick Lagacé une lettre cosignée avec 5 autres collègues américains, européens et néo-zélandais sur l’urgence de réponses mondiales coordonnées pour tuer les épidémies dans l’oeuf.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Juste pour préciser, c'est pas un remake de Star Wars?»
«On a tellement besoin de gars comme lui dans un parlement qui tourne à vide»
«Le slogan "Montréal est hockey", c'est tellement réducteur!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00