Un responsable du déneigement, qui insultait les gens autour de lui alors qu'il était en direct sur TikTok, a reçu une contravention grâce à l'intervention d'un citoyen montréalais. La raison : il conduisait son engin en même temps qu'il captait des images.
C'est en naviguant sur les réseaux sociaux que Nicolas Marcotte, un résident de la métropole québécoise, est tombé sur la vidéo en direct du déneigeur.
Il s'est aperçu que l'homme en question, qui invectivait les passants et les conducteurs sur la route, se situait près de son domicile.
Il a prévenu la police, qui a affirmé ne pouvoir réagir sans connaître la plaque d'immatriculation du véhicule concerné.
S'apercevant que la déneigeuse se rapprochait de sa résidence, Nicolas Marcotte qui a décidé de prendre les choses en main : «J'ai suivi le live, je voyais où il était». Il s'est ensuite assuré de l'identité du chauffeur en allant se placer dans la vidéo en direct.
«Je suis allé lui dire que ce qu'il faisait était dangereux pour les gens du quartier, dont les enfants aux alentours, puisqu'il y a plein d'écoles à proximité.»
Écoutez l'intégralité de cette histoire racontée par le chroniqueur des réseaux sociaux, Frédéric Labelle.