Aller au contenu
Confrontation entre un déneigeur et un Montréalais

«Il invectivait les passants sur la route» -Frédéric Labelle

«Il invectivait les passants sur la route» -Frédéric Labelle
Une déneigeuse / Photo: Sjo / E+ / Getty Images

Un responsable du déneigement, qui insultait les gens autour de lui alors qu'il était en direct sur TikTok, a reçu une contravention grâce à l'intervention d'un citoyen montréalais. La raison : il conduisait son engin en même temps qu'il captait des images.  

C'est en naviguant sur les réseaux sociaux que Nicolas Marcotte, un résident de la métropole québécoise, est tombé sur la vidéo en direct du déneigeur.

Il s'est aperçu que l'homme en question, qui invectivait les passants et les conducteurs sur la route, se situait près de son domicile.  

Il a prévenu la police, qui a affirmé ne pouvoir réagir sans connaître la plaque d'immatriculation du véhicule concerné.

S'apercevant que la déneigeuse se rapprochait de sa résidence, Nicolas Marcotte qui a décidé de prendre les choses en main : «J'ai suivi le live, je voyais où il était». Il s'est ensuite assuré de l'identité du chauffeur en allant se placer dans la vidéo en direct. 

«Je suis allé lui dire que ce qu'il faisait était dangereux pour les gens du quartier, dont les enfants aux alentours, puisqu'il y a plein d'écoles à proximité.»

Écoutez l'intégralité de cette histoire racontée par le chroniqueur des réseaux sociaux, Frédéric Labelle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00