Dion Phaneuf
(98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal fait partie des 12 équipes auxquelles le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Dion Phaneuf accepterait d'être échangé.

Les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton sont aussi sur la liste.

C'est ce qu'a révélé, vendredi, Pierre LeBrun sur son fil Twitter.

Comme le précise l'informateur hockey de TSN, rien n'indique toutefois que Marc Bergevin a l'intention de faire l'acquisition du défenseur de 32 ans.

Phaneuf est un bon défenseur et il pourrait certainement être utile au Canadien, mais il commande un généreux salaire de 7 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons.

Bergevin a encore plusieurs joueurs à mettre sous contrat - Alex Radulov, Andrei Markov, Alex Galchenyuk pour ne nommer que ceux-là. Et selon le site spécialisé CapFriendly, il ne dispose que de 17 millions sur la masse salariale.

Le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a demandé à Phaneuf d'abandonner sa clause de non-mouvement dans le but de le rendre disponible au repêchage d'expansion des Golden Knights, mais ce dernier a refusé. L'équipe de la capitale fédérale tente maintenant de l'échanger.

Les Sénateurs ont jusqu'à samedi 15 heures puisqu'il y aura ensuite un gel de transactions dans la LNH qui sera en vigueur jusqu'au 22 juin.