98,5FM Montréal 106,9FM Mauricie 104,7FM Outaouais 107,7FM Estrie

1.5 million en allocation de départ et de transition: Régis Labeaume se questionne

Publié par Véronyque Tremblay pour (Québec) FM93 le vendredi 22 novembre 2013 à 16h33. Modifié par Léandre Drolet à 20h00.
1.5 million en allocation de départ et de transition: Régis Labeaume se questionne

9 des 14 élus sortants de la ville de Québec quittent avec un chèque de plus de 100 mille dollars en poche.

Au total, les allocations de départ et de transition coûteront un peu plus de 1.5 million de dollars aux contribuables de Québec.

Julie Lemieux, v.p. comité exécutif
Chargement du lecteur ...

C'est l'ancien vice-président exécutif, Richard Coté, qui a quitté la vie politique après 18 ans et 5 mandats consécutifs, qui obtiendra le montant le plus élevé, soit 188 mille dollars.

Gérald Poirier arrive en 2e position avec 174 mille dollars après 24 ans en politique.

François Picard, ingénieur de formation, obtiendra 145 mille dollars, après 12 ans en politique.

Le maire de Québec soutient qu'il y a lieu de se questionner sur les règles de versements de ces allocations, particulièrement lorsque les élus sortants peuvent occuper des fonctions dans le secteur public par la suite.

Il a mandaté sa vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, de participer aux travaux du comité gouvernement qui étudiera la rémunération des élus.

EXTRAIT Lemieux allocation

Conformément à la loi, la Ville est tenue de verser une allocation de départ aux personnes qui cessent d'être membres du conseil municipal après avoir accumulé au moins deux années de service créditées au régime de retraite.

Et depuis 2002, la Ville prévoit par règlement qu'une allocation de transition est versée à toute personne qui cesse d'être membre du conseil municipal après l'avoir été pendant au moins les 24 mois qui précèdent la fin de son mandat.

98,5 fm » Régional » Nouvelle