nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le gouvernement fédéral appuie offciellement la candidature au Mondial 2026

Le gouvernement fédéral appuie offciellement la candidature au Mondial 2026
Photo: tirée du site web de la FIFA

Peter Montopoli, secrétaire général de l'Association canadienne de soccer

TORONTO — Le gouvernement fédéral a officiellement appuyé la candidature nord-américaine en vue de l'obtention de la Coupe du monde 2026 de football, en promettant 5 millions $ en aide immédiate si la candidature conjointe devait l'emporter.

Le Canada, les États-Unis et le Mexique sont unis contre le Maroc afin d'obtenir la compétition. Leur candidature sera déposée à la FIFA à la fin de la semaine et une décision sera prise le 13 juin prochain.

L'annonce de mardi est la dernière en lice visant à démontrer que la candidature est sur la bonne voie. Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal, identifiées comme villes hôtesses potentielles, ont déjà appuyé la candidature.

Peter Montopoli, le secrétaire général de l'Association canadienne de soccer, a indiqué que les 5 millions $ seraient utilisés pendant la transition entre l'attribution du tournoi et la prise en charge de l'organisation par la FIFA.

Le gouvernement fédéral donnera également son appui en s'occupant de la sécurité et du contrôle des frontières, comme il l'avait fait lors de la Coupe du monde féminine de 2015.

Selon le plan de candidature, 10 rencontres seraient disputées au Canada, 10 autres au Mexique, tandis que les États-Unis accueilleraient les 60 rencontres restantes du tournoi qui passera à 48 formations pour la première fois.

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1525
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.