nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Wayne Gretzky souhaite une Coupe Stanley à Alex Ovechkin

Wayne Gretzky souhaite une Coupe Stanley à Alex Ovechkin
Scorpion0422

Ça fait des lunes que Wayne Gretzky est un admirateur d'Alex Ovechkin.

La vedette des Capitals de Washington a inscrit, lundi soir, le 600e but de sa carrière, un autre de ses nombreux filets vainqueurs, cette fois en prolongation aux dépens des Jets de Winnipeg. Ovechkin est devenu le 20e joueur à atteindre ce plateau et le premier joueur russe.

«C’est un bon ami et je l’estime beaucoup. S’il y a un joueur qui mérite une Coupe Stanley à son palmarès, c’est bien lui. C’est un joueur dédié au hockey, aux Capitals et à son pays.»

Il surpassera Jari Kurri

À seulement 32 ans, Ovie est déjà 20e au tableau des buteurs de l'histoire de la LNH et est à un seul but de surpasser un autre bon ami de Gretzky, son ancien coéquipier Jari Kurri.

Gretzky, le meneur de tous les temps pour les buts (894) et les points (2857), compte aussi quatre bagues de la Coupe Stanley.

Selon la «Merveille», il est temps qu’Ovechkin ajoute un titre collectif à ses statistiques individuelles.

«J’aimerais le voir soulever la Coupe Stanley. Il met son cœur et son âme à devenir un meilleur joueur et un champion.»

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1655
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.