nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Petrasso, Piette et Edwards avec l'équipe canadienne

Petrasso, Piette et Edwards avec l'équipe canadienne
Impact de Montréal

Michael Petrasso, Samuel Piette et Raheem Edwards

MONTRÉAL – Le défenseur Michael Petrasso, les milieux de terrain Samuel Piette et Raheem Edwards, ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne pour un camp d’entraînement et un match amical face à la Nouvelle-Zélande, le samedi 24 mars, au Pinatar Arena à Murcia, en Espagne.

Piette, âgé de 23 ans, a jusqu’ici récolté deux passes décisives en 37 matchs avec l’équipe nationale, dont 23 départs. Il a fait ses débuts avec les Rouges le 3 juin 2012 contre les États-Unis, à l’âge de 17 ans.

Il a notamment pris part à la dernière Gold Cup de la Concacaf, aux États-Unis.  Piette était sur le onze de départ dans les quatre matchs lors du tournoi. Il a été également de la sélection canadienne aux éditions 2013 et 2015 de la Gold Cup.

Samuel Piette a aussi joué des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Il était avec l'équipe du Canada à la Coupe du monde U17 de la FIFA au Mexique, en 2011.

Edwards, 22 ans, a disputé trois matchs avec l’équipe nationale canadienne, tous des départs. Il a fait ses débuts internationaux le 13 juin 2017 dans un match amical face à Curaçao au Stade Saputo. Il avait été sélectionné pour la Gold Cup 2017 de la Concacaf, sans toutefois prendre part à des matchs. 

Petrasso a 22 ans, il a jusqu’à présent joué dans huit matchs, ont sept départs, avec l’équipe nationale. Il a fait ses débuts intenationnaux à 20 ans, le 3 juin 2016 contre l’Azerbaïdjan. Michael Petrasso a participé à la dernière Gold Cup de la Concacaf, aux États-Unis, étant titularisé dans quatre matchs. 

Notons que l’attaquant Anthony Jackson-Hamel avait lui aussi été sélectionné, mais il ne pourra se joindre à l’équipe en raison d’une blessure.

Ce match amical sera le premier de la saison internationale 2018 et servira aux préparatifs vers le nouveau cycle de qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022.

avec communiqué de l'Impact de Montréal

 

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1593
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.