nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Tennis masculin: les matchs 3 de 5 devraient être abolis, selon Billie Jean King

Tennis masculin: les matchs 3 de 5 devraient être abolis, selon Billie Jean King
PC

Billie Jean King

L'Américaine Billie Jean King aimerait voir disparaître les matchs trois de cinq dans le volet du simple masculin des tournois du Grand Chelem.

King soutient que les hommes et les femmes devraient disputer le même nombre de sets lors des tournois majeurs, comme c'est le cas sur les circuits de l'ATP et de la WTA.

Présente à un événement promotionnel lié à la grande finale de la saison de la WTA, qui aura lieu du 21 au 28 octobre à Singapour, King croit que les matchs trois de cinq sont trop exigeants.

L'événement promotionnel était également lié à la Journée internationale de la femme

King a notamment fait allusion à la finale des Internationaux d'Australie de 2012, que Novak Djokovic a remportée face à Rafael Nadal à l'issue d'un marathon de 5 h 53 minutes.

King, qui s'est battue pour que les femmes héritent des mêmes droits et privilèges que les hommes pendant sa carrière de joueuse, est persuadée que ce match a eu pour effet de couper un an à la carrière des deux joueurs.

Les hommes jouent des matchs trois de cinq lors des tournois du Grand Chelem, mais des deux de trois dans toutes les autres circonstances.

Les femmes ont déjà disputé des matchs trois de cinq, mais très rarement. 

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1478
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.