nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Jean-Gabriel Pageau est à l'aise dans son nouveau rôle

Jean-Gabriel Pageau est à l'aise dans son nouveau rôle
Photo PC

OTTAWA — Suite au départ de Derick Brassard, échangé à Pittsburgh, Jean-Gabriel Pageau est devenu le centre du deuxième trio des Sénateurs d'Ottawa, flanqué de Mark Stone et Bobby Ryan.

On a vu ce trio connaître du succès en séries l'an dernier.

« La chimie est restée, a dit Pageau, auteur de 10 buts et 22 points cette saison. C'est sûr que ça fait juste quatre matches, mais nous créons notre bonne part d'occasions. Et nous n'avons pas été trop permissifs en défense, alors nous voulons continuer dans la même voie. »

Pageau a marqué vendredi et samedi. Stone a fourni quatre passes depuis que le trio est réuni, tandis que Ryan en est à un filet et quatre mentions d'aide.

« J'essaie de garder les choses simples et de foncer au filet, a dit Pageau. Quand vos compagnons de trio ont un aussi bon sens du hockey, vous voulez leur donner la rondelle. J'essaie juste de faire ma part. »

Pageau est également utilisé en avantage numérique, un rôle qu'il n'a pas eu depuis longtemps.

« Peut-être que ça remonte au junior, a t-il blagué. Un peu dans la Ligue américaine. Nous jouons bien en supériorité ces derniers temps (22,2 pour cent depuis trois matches). Je me considère chanceux de faire partie de l'attaque à cinq, et je vais essayer de tout faire pour y rester. »

L'entraîneur-chef Guy Boucher a dit que Pageau est l'un des joueurs les plus faciles à diriger de sa carrière d'entraîneur.

« Gabriel s'ajuste à vos besoins, a dit Boucher. Il met l'équipe en premier. On voudrait en avoir 20 comme lui. Il est le parfait soldat. »

Les Sénateurs vont disputer leurs prochains matches jeudi et vendredi à domicile, contre les Sabres de Buffalo et les Flames de Calgary.

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1465
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.