nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Les Canadiens feront face à l'Avalanche

Les Canadiens feront face à l'Avalanche
Photo: archives The Associated Press

Les Canadiens de Montréal affronteront ce soir l’Avalanche du Colorado, au Pepsi Center.

Lors du dernier duel entre les deux formations, qui a eu lieu le 23 janvier au Centre Bell, le Tricolore avait mis fin à la séquence de dix victoires consécutives de l’Avalanche, grâce à une victoire de 4-2.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

la rencontre sera radiodiffusée sur le réseau Cogeco Média à compter de 21h, incluant l'émission d'avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé.

__________________________________________________________________________________________________________________________________ 

Encore une fois, l’Avalanche (30-21-4) devra se passer des services de leur vedette, l’attaquant Nathan MacKinnon, qui a manqué les sept derniers matchs de son équipe.

L’Avalanche du Colorado, classé au 11e rang de l’Association de l’Ouest, lutte pour se tailler une place dans les séries éliminatoires. Les joueurs de Jared Bednar ont un retard de quatre points par rapport au Wild du Minnesota, qui est en position de deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Ouest, avec 68 points.

Quant aux Canadiens, ils ont été vaincus à leurs deux derniers matchs, contre les Predators et les Flyers.

C'est Antti Niemi qui sera devant le filet du Tricolore.

Blessé à la tête par un tir de Zdeno Chara à la mi-janvier, Phillip Danault se rapproche d’un retour au jeu, mais il ne sera pas de la partie face à L’Avalanche. Son absence a été confirmé par la direction du club.

Danault s’est entraîné avec ses coéquipiers pour une troisième journée consécutive, aujourd’hui, au Colorado.

Voici l'alignement des Canadiens lors de l'entraînement mardi

Voici un aperçu des trios présentés à l'entraînement matinal de mercredi au Pepsi Center.

Les attaquants

Pacioretty - Byron - Lehkonen
Hudon - Plekanec - Gallagher
Galchenyuk - Drouin - Scherbak
Deslauriers - Froese - L. Shaw

* Danault, Carr, de la Rose

Les défenseurs

Alzner - Petry
Morrow - Benn
Mete – Schlemko

* Jerabek

Les gardiens

Niemi
Price  

En direct de 18:00 à 00:00
1595
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.