nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

«Il y a beaucoup plus que P.K.» - Claude Julien

«Il y a beaucoup plus que P.K.» - Claude Julien
Photo: archives AP

Le défenseur des Predators de Nashville, P.K. Subban

Mêlée de presse avec P.K. Subban, samedi matin, à l'entraînement des Predators au Centre Bell.

il y a 6 mois

BROSSARD - Petite devinette: qui occupe le sommet du classement des marqueurs chez les Predators de Nashville? Eh oui, c'est l'unique P.K. Subban. Ce qui ne veut pas dire qu'il représentera samedi soir la seule source de soucis pour Claude Julien et ses joueurs au Centre Bell.

Après une saison d'adaptation, amputée d'une quinzaine de matchs, à cause d'une blessure, Subban totalise 43 points, dont 15 buts, en 53 rencontres après avoir été limité à 40 points en 66 parties à sa première campagne au Tennessee. Sa fiche défensive, qui se situe à plus-11, est nettement meilleure que le moins-8 affiché en 2016-2017.

Les 43 points de Subban lui confèrent le troisième rang parmi les défenseurs de la LNH, derrière John Klingberg (51) des Stars de Dallas et Brent Burns (47) des Sharks de San José.

L'ancien du Tricolore domine les défenseurs de la ligue avec 15 buts et voilà que son nom a commencé à circuler parmi la liste des sérieux candidats au trophée Norris, un honneur qui lui a été attribué à l'issue de la saison 2012-2013.

« Il est l'un de ces joueurs qui semblent se faire remarquer, a analysé l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal au sujet de Subban, vendredi après-midi.

« Il va y avoir une bataille dans le coin et elle va durer un peu plus longtemps que les autres. Par ailleurs, il possède des habiletés. Il a un bon tir, il voit bien la glace. Il est un bon joueur. Mais lorsque je regarde Nashville, je regarde bien plus que P.K. parce qu'il y a beaucoup plus que P.K. à regarder. » 

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4922
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.