nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Phillip Danault atteint par un tir de Zdeno Chara (vidéo)

Phillip Danault atteint par un tir de Zdeno Chara (vidéo)
PC/Graham Hughes

Phillip Danault après avoir été atteint par le tir de Zdeno Chara

Moment de frayeur au Centre Bell en fin de deuxième période du match entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston, samedi soir, quand un tir de Zdeno Chara a atteint directement Phillip Danault à la tête.

Le joueur du Canadien s’est effondré sur la patinoire et il a fallu plusieurs minutes au personnel médical avant de l’évacuer sur une civière et de l'amener à l'hôpital.

Les joueurs des deux formations ont retraité au vestiaire avec 1 :37 à disputer à la deuxième période. Le tir de Chara a été chronométré à 123 kilomètres à l'heure.

Le Canadien a rapidement fait une mise à jour au début de la troisième période.

Et lors du point de presse d'après-match, l'entraîneur Claude Julien a confirmé que Danault allait passer la nuit à l'hôpital.

« C'est sûr que ça (l'incident) a dérangé toute notre équipe. On aime jamais voir ça. Que que soit ton équipe ou l'autre équipe, des blessures de ce genre-là, c'est toujours inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs qui s'inquiètent pour lui. Mais les rapports sont bons. »

Julien n'a pas eu à chercher bien loin quelque chose à dire à ses hommes durant le deuxième entracte.

« J'ai dit aux joueurs qu'une chose qui peut être bonne pour Phillip, c'est de gagner le match. Et de ce côté, l'effort était là. »

Le Québec maintenant - été 2018

En direct de 15:00 à 18:30

1450
100

Le Québec maintenant - été 2018

avec Marie-Claude Lavallée

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.