nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Et le Ballon d'or est remis à... (vidéos)

Et le Ballon d'or est remis à... (vidéos)
Capture d'écran

Cristiano Ronaldo

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a obtenu le Ballon d'or remis au joueur de l'année pour la cinquième fois de sa carrière, rejoignant ainsi le joueur étoile du FC Barcelone Lionel Messi à ce chapitre.

Ronaldo a obtenu ce trophée du magazine France Football lors d'une cérémonie tenue à la tour Eiffel jeudi: 

 

Il a devancé au scrutin Messi et Neymar, qui a quitté le Barça pendant la saison morte pour se joindre au Paris Saint-Germain à la suite d'un transfert record de 262 millions $US.

Ronaldo s'est présenté sur la scène pour accepter le titre et a mimé le chiffre cinq avec sa main gauche, alors qu'il tenait le trophée avec sa main droite. Messi a terminé au deuxième rang, devant Neymar, l'Italien Gianluigi Buffon et le Croate Luka Modric, dans l'ordre.

Le Portugais âgé de 32 ans avait aussi gagné le Ballon d'or en 2013, 2014 et en 2008, alors qu'il jouait pour Manchester United.

Messi a obtenu ce titre de 2009 à 2012, ainsi qu'en 2015.

Ronaldo l'a récupéré l'an dernier après avoir aidé le Portugal à gagner l'Euro et le Real Madrid à enlever les honneurs de la Ligue des Champions de l'UEFA.

Il a ensuite permis au club madrilène de défendre son titre en Ligue des Champions et a de nouveau joué un rôle essentiel dans la première conquête du titre de la Ligue espagnole du Real Madrid depuis 2012.  

Voyez quelques-uns de ses plus beaux buts


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.