nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Aaron Boone serait le nouveau gérant des Yankees

Aaron Boone serait le nouveau gérant des Yankees
broadband.espn.go.com/

Selon le New York Daily News, l’ancien joueur de troisième but Aaron Boone serait le choix des Yankees de New York pour succéder au gérant Joe Girardi qui venait de compléter la dernière année d’un contrat de 4 ans.

Boone n’apparaissait pas sur la liste des favoris pour prendre la barre de la plus prestigieuse équipe du baseball majeur.

Boone a joué dans les majeures de 1997 à 2009, ratant la saison 2004 pour cause de blessure. Échangé par les Reds de Cincinnati aux Yankees au cours de la saison 2003, il n’a joué que 54 matchs pour les Bombardiers du Bronx. C’est d’ailleurs en raison de sa blessure que les Yankees ont fait l’acquisition d’Alex Rodriguez en 2004.

Depuis qu’il a pris sa retraite à l’issue de la saison 2009, Aaron Boone travaillait comme analyste dans les médias,  notamment au réseau ESPN. . Il n’a aucune expérience de coaching.

Selon ce que rapporte la New York Daily News, c’est le charisme de Boone qui aurait incité les Yankees à l’embaucher pour succéder à Girardi. On estimerait qu’avec sa personnalité il aidera à la progression des jeunes joueurs de l’équipe contrairement à Joe Girardi qui avait du mal à communiquer avec la nouvelle génération de joueurs.  

La nomination de Boone est pour le moins surprenante alors que des candidats d’expérience comme Rob Thomson, entraîneur avec les Yankees et l’ancien frappeur de puissance de l’équipe Carlos Beltran avait été interviewés par la direction du club de baseball.

avec cbs.com

 


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.