nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le duo Trestman-Popp remet la main sur la Coupe Grey

Le duo Trestman-Popp remet la main sur la Coupe Grey
La Presse canadienne

Jim Popp et Marc Trestman

Entrevue avec Mario Dumont, Grand fan de Football. Il a assisté à la finale de la Coupe Grey hier à Ottawa… sous la neige!

il y a 7 mois

Les Argonauts ont remporté la 17e Coupe Grey de leur histoire et une première depuis 2012, alors qu'ils ont disposé des  Stampeders de Calgary, 27-24.

Les Stampeders participaient à la finale du circuit canadien pour une troisième fois en quatre ans après s'être inclinée 39-33 en prolongation contre le Rouge et Noir d'Ottawa, en 2016.

«Nous avons été quelque peu chanceux, mais nous avons aussi subi quelques coups de malchance, a déclaré l'entraîneur des Argonauts, Marc Trestman. Notre but était de remporter le quatrième quart et d'être en mesure de disputer une chaude lutte face à une très bonne équipe.»

À sa première saison à la barre des Argonauts, Trestman remporte ainsi la troisième Coupe Grey de sa carrière. Il s'était joint à l'équipe torontoise au mois de février, après un passage de quatre ans dans la NFL. Le directeur Général Jim Popp, un autre ancien des Alouettes, récolte un cinquième titre et sa onzième participation à la finale représente un record de la LCF.

Être dans le coup au 4e quart

«Nous ne nous sous-estimions pas, nous croyions pouvoir compétitionner, mais nous savions qu'il fallait être parfaits au quatrième quart. Nous avons été en mesure de recouvrer un échappé et d'inscrire un touché. Nous étions émotifs, mais en contrôle sur les lignes de côté», a confié Trestman.

Les anciens Alouettes S.J. Green, Bear Woods et Martese Jackson mettent aussi la main sur la Coupe Grey dès leur première saison à Toronto.

C’est le receveur des Argonauts, DeVier Posey, qui a été nommé le joueur le plus utile du match.

Alors que les Argos tiraient de l'arrière 6-0 au début du deuxième quart, Posey a capté une passe de 100 verges de Ricky Ray. Il s'agissait de la plus longue passe de touché de l'histoire de la Coupe Grey.

«Il croyait en nous»

«C'est une très bonne équipe composée de très bons joueurs, je leur lève mon chapeau, il mérite tous d'être ici en ce moment, s'est exclamé Posey. Mais notre leader, «coach» Trestman, nous a dit que si nous pouvions les museler au quatrième quart... Et il croyait simplement en nous. Nous avons beaucoup d'expérience, nous avons Ricky Ray, qui ne voudrait pas foncer avec lui à ses côtés alors qu'il ne reste que deux minutes au tableau indicateur?»

Le record précédent avait été établi en 2002 par Pat Woodcock des Alouettes de Montréal, qui avait saisi une passe de 99 verges du quart-arrière Anthony Calvillo.

Le receveur éloigné a récolté les meilleurs résultats par les voies aériennes, captant sept ballons pour des gains de 175 verges. 

Puisqu'il faut se lever - Été 2018

En direct de 05:29 à 10:00

1870
100

Puisqu'il faut se lever - Été 2018

avec Mathieu Beaumont

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.