nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Marc Trestman voulait embaucher Dave Dickenson du temps des Alouettes

Marc Trestman voulait embaucher Dave Dickenson du temps des Alouettes
Jim Larrison

Marc Trestman

OTTAWA - Marc Trestman a vu le potentiel de Dave Dickenson à titre d'entraîneur il y a une décennie.

Les deux hommes s'affronteront dimanche lors du match de la Coupe Grey, qui opposera les Argonauts de Toronto aux Stampeders de Calgary à la Place TD. Trestman complétera alors sa première saison

à la barre des Argos, tandis que Dickenson mettre un terme à sa deuxième campagne à la tête des Stamps.

Peu après que Dickenson eut été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique en novembre 2007, Trestman a approché le vétéran quart afin qu'il fasse partie de son personnel d'entraîneurs chez les Alouettes de Montréal.

Dickenson a refusé l'offre parce qu'il voulait poursuivre sa carrière sur le terrain. Il a passé la saison suivante avec les Stampeders avant de devenir leur instructeur des porteurs de ballon en 2009.

Trestman a passé cinq saisons à diriger les Alouettes entre 2008 et 2012, et il a atteint le match de la Coupe Grey à trois reprises. Il a remporté le précieux trophée en deux occasions avant de devenir l'entraîneur-chef des Bears de Chicago, dans la NFL.

Entre-temps, Dickenson a été promu au poste de coordonnateur offensif des Stampeders en 2011, puis il a remplacé John Hufnagel à titre d'entraîneur-chef en 2016.

Isabelle

En direct de 10:00 à 12:01

2639
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.