nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Désastre national: l’Italie exclue du Mondial 2018

Désastre national: l’Italie exclue du Mondial 2018
P Photo/Antonio Calanni

Sport Michael Kingsbury et Valentin  Pauluzzi

il y a 11 jours

«Dans la mêlée» avec Paul Houde: l'Italie ne sera pas du prochain Mondial de soccer | L'actualité du Canadien

il y a 11 jours

Coup de tonnerre au pays du Calcio : l’Italie, quatre fois championne du monde, ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde de soccer 2018, qui aura lieu en Russie, en raison d'un revers de 1-0 face à la Suède au total des buts, en qualifications.

Cela a été confirmé par le match nul de 0-0 dans un Stade San Siro assombri, lundi. Vendredi, la Suède avait gagné 1-0 en banlieue de Stockholm.

L’Italie avait terminé deuxième du groupe G, cinq points derrière l’Espagne, qui a été presque parfaite en 10 matchs de qualification. Mais les 7 victoires, 2 défaites et un match n’ont pas été suffisants pour gagner la qualification. La Squadra a dû passer par les matchs de barrage contre la Suède, qui accède à la phase finale.

Les dernières grandes compétitions à s'être déroulées sans l'Italie ont été les Euros de 1984 et 1992. Le pays a pris part à toutes les Coupes du monde depuis 1958.

Certains seront portés à blâmer l'entraîneur Gian Piero Ventura, mais les problèmes de la brigade sont plus profonds, datant de bien avant son arrivée.

Après le triomphe au Mondial de 2006, l'Italie a été écartée en phase de groupe en 2010 et 2014. À l'Euro, les Italiens ont disputé la finale en 2012, mais ils ont été vaincus en quarts de finale en 2016.

(Avec La Presse canadienne)


Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.