nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un Français à la barre de l'Impact

Un Français à la barre de l'Impact
Joey Saputo (La Presse Canadienne)

C'est un Français, Rémi Garde, qui dirigera l'Impact la saison prochaine.

«Nous sommes très heureux d’annoncer que Rémi Garde est le nouvel entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs de l’Impact», a annoncé le président Joey Saputo.

Rémi Garde, âgé de 51 ans, a été entraîneur-chef de l'Olympique Lyonnais entre 2011 et 2014. Plus récemment, il a effectué un bref passage de cinq mois à la barre du club anglais Aston Villa. 

Il a aussi joué pendant 12 saisons, au poste de milieu de terrain, entre 1988 et 1999. Il a porté les couleurs de l'OL, du RC Strasbourg et d'Arsenal. Il a représenté la France à six reprises notamment à l'Euro 1992.

L'Impact a congédié Mauro Biello le 23 octobre dernier après trois saisons. L'équipe a conclu la saison au 9e rang dans l'Est avec 39 points (11-6-17) en 34 parties échouant à se qualifier pour les séries pour la première fois en trois ans.

Chronique de Jeremy Filosa

il y a 16 jours


Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.