nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Six interceptions coulent les Carabins contre le Rouge et Or

Six interceptions coulent les Carabins contre le Rouge et Or
rougeetor.ulaval.ca

 Samedi après-midi à l’Université Laval, les Carabins de l’Université de Montréal ont subi leur premier revers de la campagne 2017 en étant blanchi 22-0 par le Rouge et Or. Le front défensif adverse a été sans pitié, forçant les Bleus à commettre six interceptions et empêchant tout déploiement de l’attaque.

 « C’est une performance difficile à expliquer, c’est de loin notre pire match de la saison, a dit l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. Nous avons commis trop d’erreurs et ça ne pardonne pas face à une bonne équipe comme le Rouge et Or. »

 Après un début prometteur, l’offensive montréalaise a été maîtrisée lors de la première demie alors que la ligne défensive du Rouge et Or a appliqué une pression dérangeante et régulière dans la pochette des Bleus. Les Lavallois en ont profité pour avancer tranquillement sur le terrain, si bien que Simon Gingras-Gagnon a récolté le premier touché du match sur une passe de sept verges de son coéquipier Hugo Richard vers la fin du premier quart. Ce même Richard en a rajouté au début de la deuxième période de jeu en marquant un majeur à son tour. Suite à une interception, le pivot lavallois a mené les siens à la zone des buts puis a trouvé la brèche sur une dérobade du côté droit.

 La pression lavalloise s’est poursuivie dès le début du troisième quart. Le quart-arrière Samuel Caron a lancé deux autres interceptions, la dernière étant retournée tout près de la zone des buts. C’est le receveur Jonathan Breton-Robert qui a conclu la séquence en courant du côté droit et en trouvant le chemin menant au touché.

 Caron a complété 11 de ses 23 passes pour des gains de 130 verges, en plus d’être intercepté à quatre reprises. Il a cédé sa place à Dimitri Morand suite à une blessure au troisième quart. Ce dernier a vu huit de ses 12 passes être captées pour 91 verges et deux interceptions.  Leur vis-à-vis Hugo Richard a complété 17 passes sur 31 pour 150 verges.

 

 

 


Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.