nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

GP des États-Unis: la pôle à Hamilton, la 17e place à Stroll (vidéo)

GP des États-Unis: la pôle à Hamilton, la 17e place à Stroll (vidéo)
formula1.com

Grand Prix de F1 des États-Unis à Austin au Texas - Jacques Villeneuve assistera à la course. 

il y a 4 mois

 AUSTIN, Texas - Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a décroché samedi la position de tête en prévision du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, tandis que son principal rival au championnat des pilotes, Sebastian Vettel, donnait tout dans son dernier tour lancé pour s'adjuger la deuxième place.

Ç'a mis la table pour un duel dimanche, alors que Hamilton convoitera un quatrième championnat du monde en carrière. Le Britannique dispose d'un coussin de 59 points devant Vettel avec quatre courses à négocier, et l'Allemand devra tout faire pour tenter de l'emporter.

Hamilton a de nouveau dominé le circuit des Amériques, établissant des records de piste vendredi et samedi. Il tentera de signer une quatrième victoire consécutive au Texas, et sa cinquième au total depuis 2012.

Lance Stroll, de Mont-Tremblant, a signé le 17e temps, mais en vertu de la pénalité de 15 places imposée au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour avoir changé des éléments de son moteur, le Québécois partira 16e. Verstappen, qui a réalisé le sixième temps, sera quant à lui en queue de peloton, 20e.

 «Je ne sais pas ce qui s'est passé; j'ai eu un problème de moteur et j'ai perdu huit dixièmes de seconde uniquement sur la longue ligne droite, a expliqué Stroll, perplexe. Il n'y avait rien que je puisse faire. Je déteste dire ça, mais il n'y avait rien de bon aujourd'hui.

«C'est décevant, car la voiture était beaucoup plus rapide que ça.»

Bonsoir les sportifs

En direct de 20:30 à 00:00

2164
100

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.