nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«L'atmosphère est meilleure que l'an passé» - Charles Hudon 

«L'atmosphère est meilleure que l'an passé» - Charles Hudon 
Photo: PC/Graham Hughes

L'attaquant des Canadiens, Charles Hudon, tente de déjouer le gardien des Blackhawks, Corey Crawford, mardi soir.

Entrevue accordée par l'attaquant des Canadiens, Charles Hudon, à l'émission Bonsoir les sportifs 

il y a 9 jours

Charles Hudon est devenu un membre en règle des Canadiens de Montréal cet automne. Malgré le départ en dents de scie de son équipe depuis le début de la saison, le jeune attaquant estime que le Tricolore est sur la bonne voie.

Très engagé sur la patinoire, le Québécois de 23 ans a été chaudement applaudi par la foule lors du match d’ouverture du Tricolore au Centre Bell, mardi.

Hudon ne semble pas trop affecté par les débuts difficiles de son équipe. Au contraire, il croit que l’ambiance au sein de la formation montréalaise est meilleure qu’à l’automne précédent.

«La pression vient de l’extérieur, surtout des médias. L’atmosphère dans la chambre en ce moment est différente de celle qui y régnait après 12 victoires de suite l’an passé. J’aime mieux l’atmosphère de cette année.»

Selon lui, plusieurs joueurs font preuve de leadership dans l’équipe : Carey Price, Shea Weber et Max Pacioretty. «On peut rajouter Tomas Plekanec. Cette année, on dirait qu’il a rajeuni de dix ans. Ils parlent aussi aux joueurs. […] Claude Julien, aussi, est plus proche des joueurs que Michel Terrien.»

D’après Charles Hudon, les joueurs des Canadiens vont trouver une manière de remporter prochainement plusieurs victoires.

«On a eu trente tirs au but et plus à chaque match. On domine des périodes, on domine des séquences de partie… C’est juste que la rondelle ne veut pas rentrer.»  

«Les joueurs ne vont pas baisser les bras. Ce n’est pas une question de manque d’étincelle. On a confiance en nous. Il faut juste marquer des buts. Ça va finir par tourner en notre faveur.»   


Les amateurs de sports

avec Jérémie Rainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.