nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«On doit être meilleur collectivement» Shea Weber

«On doit être meilleur collectivement» Shea Weber
(AP Photo/Nick Wass

Echos de vestiaires - Défaite 6-1 contre les Capitals - Carey Price - Karl Alzner - Max Pacioretty - Shea Webber - Claude Julien

il y a 2 mois

 Une défaite de 6-1 n’est certainement pas une occasion de réjouissances pour des joueurs de hockey professionnels. Pour le gardien Carey Price c’est une défaite collective que le Tricolore a subie à Washington.

«Ils sont sorties avec leur gros canons, a dit Price. C’était leur match inaugural : on n’avait pas le même niveau d’intensité qu’eux.»

Price croit que ce n’était qu’un mauvais match et que l’équipe rebondira dimanche soir contre les Rangers au Madison Square Garden.

C’était un retour à la maison pour le défenseur Karl Alzner, après 9 saisons dans l’uniforme des Capitals. Il a été touché par l’hommage qui lui a été rendu par les Capitals,

«Tu ne veux jamais perdre 6-1 contre quelque équipe que ce soit, a dit le vétéran défenseur. Ce n’était pas le retour à la maison que j’espérais, mais je dois me concentrer sur mon équipe.»

Son explication de la défaite rejoignait celle de son entraîneur.

«Tout le monde doit bien jouer, tous les soirs, a-t-il dit. On était lent à réagir et à faire des jeux. Contre une équipe comme celle-là (Capitals) ils vont te faire payer. Il faut qu’on soit plus rapide dans nos prises de décisions.»

Le capitaine Max Pacioretty rejoignait aussi la pensé de Claude Julien concernant la cohésion au sein de l’équipe.

«La plupart des gars étaient dans un bon état d’esprit, a dit Pacioretty. Au fil des années on réalise qu’il est de plus en plus important que tous les joueurs comprennent la même chose lors des matchs. Il s’agit qu’un seul joueur traîne de la patte sur une présence pour que tout se dérègle par la suite.»

Pacioretty estime que l’équipe devra jouer avec beaucoup plus de fougue, contre les Rangers pour espérer l’emporter.

Quant au général de la défensive, Shea Weber il a vu des Capitals déchaînés au début du match eux qui ont marqué trois buts dans les trois premières minutes de la rencontre.

«À ce moment-là il était probablement déjà trop tard, a-t-il dit. On a fait plusieurs bonnes choses en deuxième, mais c’était trop tard. Tu ne peux pas donner une telle avance à une équipe comme les Capitals et espérer revenir dans le pointage.»

Comme son entraîneur et ses coéquipiers, Weber a insisté sur l’aspect collectif de la défaite à Washington

«On doit être meilleur collectivement, a-t-il affirmé. Pas seulement la défensive mais dans toute la formation. Il n’y a pas d’excuse, mais la bonne nouvelle c’est qu’on aura l’occasion de se reprendre dès demain soir (dimanche).»

 


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.