nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Coupe Rogers: la jeune sensation Tsitsipás se mesure à Nadal

Coupe Rogers: la jeune sensation Tsitsipás se mesure à Nadal
Twitter Coupe Rogers / The Associated Press

TORONTO - Le sort des deux finales de la Coupe Rogers sera scellé ce dimanche. Du côté des hommes, ce sont Rafael Nadal et Stéfanos Tsitsipás qui se disputeront les grands honneurs à 16h00.

Si Nadal est habitué de se rendre à cette étape, il s'agira d'une première présence en finale dans un tournoi du Masters 1000 de l'ATP pour Tsitsipás.

Une journée pour le moins spéciale sachant qu'en plus, dimanche, le jeune grec fêtera son 20e anniversaire.

Tsitsipás à la Coupe Rogers: un conte de fées

Samedi, Tsitsipás a causé la surprise en battant Kevin Anderson en demi-finale. Grâce à cette victoire contre le grand Sud-Africain, il est devenu le plus jeune joueur à vaincre quatre adversaires du top-10 lors du même tournoi depuis que l'ATP World Tour a vu le jour, en 1990.

Plus tôt cette semaine, il avait défait Dominic Thiem, Novak Djokovic et Alexander Zverev, le champion en titre du tournoi.

On peut aussi ajouter qu'il est devenu le premier joueur ne faisant pas partie des têtes de série à se rendre en finale de la Coupe Rogers depuis Nicolas Kiefer, en 2008. Ce dernier s'était incliné en finale contre Nadal.

Nadal en mission

L'Espagnol a dans la mire un quatrième titre canadien, lui qui a été champion des éditions 2005, 2008 et 2013. Nadal est aussi a seulement une victoire de remporter un 33e titre en Masters 1000.

Il affrontait le Russe Karen Khachanov en demi-finale samedi soir. Le match a dû être retardé de deux heures en raison de la pluie et a pris fin vers minuit. C'est grâce à une victoire de 7-6,6-4 qu'il a pu se tailler une place en finale.

En point de presse, Nadal a décrit son futur adversaire comme étant un joueur «complet et passionné». 

Tsitsipás et Nadal ne se sont affrontés qu'une seule fois auparavant, en finale à Barcelone. Le vétéran l'avait emporté 6-2,6-1 contre son jeune adversaire. 

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2082
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.