nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Eugène Lapierre continue de croire au potentiel d'Eugenie Bouchard

Eugène Lapierre continue de croire au potentiel d'Eugenie Bouchard
Patrick Lamarche - Flashquebec

MONTRÉAL - Contrairement à certaines années passées, Eugène Lapierre n'avait pas de record d'assistance à annoncer lors de son post-mortem de la Coupe Rogers dimanche midi. Par ailleurs, il s'est beaucoup attardé sur le statut du tennis féminin à travers le monde, et sur Eugenie Bouchard, en qui il continue de croire malgré ses difficultés à se remettre en marche depuis sa percée mondiale en 2014.

Le directeur de la Coupe Rogers n'avait pas les chiffres officiels au moment de rencontrer les médias, mais il estimait que l'assistance totale avoisinera les 170 000 spectateurs, soit quelque 5000 de moins que la marque pour le volet féminin du tournoi.

Selon Lapierre, deux séances perturbées par la pluie, celles de lundi soir et de mercredi soir, lui ont rapidement fait réaliser que la marque d'environ 175 000 spectateurs ne serait pas atteinte.

En plus de la pluie, Lapierre a laissé sous-entendre dans son bilan que le tennis féminin vit peut-être un certain creux de vague au chapitre de ses têtes d'affiche, surtout si l'on compare à l'époque des Steffi Graf et des Monica Seles au tournant des années 90.

L'une de ces têtes d'affiche aurait pu être Bouchard, sauf qu'elle n'a joué qu'un seul match en simple durant la semaine. Elle a mieux fait en double avec sa bonne amie Sloane Stephens, atteignant les quarts de finale, et avec qui elle a semblé avoir du plaisir sur le court.

Toutefois, la jeune Montréalaise a donné l'impression de s'ennuyer lors de ses rencontres de presse, une situation qui a été soulevée par des journalistes dimanche. À ce sujet, Lapierre s'est abstenu de commenter, disant ne pas avoir d'opinions à émettre sur cette question, ni de contrôle.

Ce qu'il dit constater, cependant, c'est le fait que Bouchard continue d'avoir un grand pouvoir d'attraction auprès des jeunes et du public et qu'elle n'a rien perdu de son potentiel énorme de marketing.

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2081
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.