nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les Marlies remportent la coupe Calder

Les Marlies remportent la coupe Calder
La Presse Canadienne

TORONTO - Andreas Johnsson a inscrit deux buts et une aide et les Marlies de Toronto ont gagné le match ultime de la finale de la Coupe Calder par la marque de 6-1, jeudi, contre les Stars du Texas.

Mason Marchment a également réussi un doublé pour les Marlies, tandis que Carl Grundstrom et Ben Smith, dans un filet désert, ont été les autres buteurs du club-école des Maple Leafs de Toronto. Garret Sparks a repoussé 29 tirs.

Johnsson a été nommé joueur par excellence des séries, lui qui a accumulé 10 buts et 14 aides en 16 rencontres.

Austin Fyten a inscrit l'unique but des Stars, le club-école des Stars de Dallas. Mike McKenna a accordé cinq buts sur 45 tirs.

Les Marlies avaient dominé la Ligue américaine de hockey avec 112 points en saison régulière. Ils ont gagné 10 matchs de suite à un certain moment au cours des séries, avant d'être poussés à la limite par les Stars.

Il s'agit d'un premier titre de la coupe Calder pour l'équipe depuis son déménagement de Saint-Jean, T.-N.-L., à Toronto avant la saison 2005-2006. Le dernier club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine à avoir gagné la coupe Calder était les Hawks du Nouveau-Brunswick, en 1982.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1803
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.