nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un des adjoints de Casey lui succéderait à la barre des Raptors

Un des adjoints de Casey lui succéderait à la barre des Raptors
PC

Nick Nurse

TORONTO - Les Raptors de Toronto auraient décidé d'offrir une promotion à l'entraîneur adjoint Nick Nurse, a révélé la chaîne ESPN.

Un dirigeant des Raptors a cependant indiqué que l'équipe n'avait aucun commentaire à faire pour l'instant.

Les Torontois ont congédié Dwane Casey le 11 mai, après que l'équipe eut été balayée en quatre rencontres par les Cavaliers de Cleveland en demi-finales de l'Association Est. Casey, qui a mené les Raptors à trois saisons consécutives de 50 victoires ou plus, a été nommé l'entraîneur-chef des Pistons de Detroit lundi.

Nurse, qui est âgé de 50 ans, était l'adjoint de Casey. Il est reconnu pour ses schémas offensifs, et a remporté le championnat de la ligue de développement de la NBA en 2010-11 et 2012-13 avant d'accepter l'offre des Raptors.

Nurse, un diplômé de l'Université Northern Iowa, avait 23 ans lorsqu'il est devenu l'entraîneur-chef de Grand View College, ce qui lui a permis d'être le plus jeune entraîneur de basketball universitaire de l'histoire des États-Unis.

Nurse a aussi dirigé en Europe pendant 11 ans, à compter de 1996.

Les Raptors n'avaient plus que deux candidats potentiels pour le poste d'entraîneur-chef: Nurse et l'entraîneur adjoint des Spurs de San Antonio Ettore Messina.

Mike Budenholzer, l'ex-entraîneur-chef des Hawks d'Atlanta et adjoint des Spurs, faisait aussi partie de la liste avant d'être embauché par les Bucks de Milwaukee.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1884
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.