nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le défilé de la Coupe Stanley à Washington (vidéo)

Le défilé de la Coupe Stanley à Washington (vidéo)
Washington Post

Les Capitals de Washington ont célébré avec leurs partisans le premier triomphe d'une équipe de sports professionnels en 26 ans dans la capitale américaine.

Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom et leurs coéquipiers ont circulé sur Constitution Avenue entre les 17e et 7e rues avant de se réunir pour un rassemblement au National Mall, un parc situé au centre-ville.

«J'ai trouvé ça vraiment formidable que même quand nous étions à la maison, tellement de gens se rassemblaient dehors pour nous voir et nous encourager. On voyait des images quand on marquait. Simplement de voir tout le soutien, j'ai trouvé ça fabuleux. Je crois que tout le monde mérite un défilé.»

Le défenseur John Carlson

Backstrom en rêvait

Nicklas Backstrom en rêvassait depuis son arrivée dans la LNH, en 2007. Au volant sur Constitution Avenue, en route vers le domicile des Capitals, il imaginait une rue débordant de partisans en liesse.

«Ce jour va finalement devenir réalité», a confié le vétéran joueur de centre.

Depuis 11h00, les Capitals, les champions de la coupe Stanley, sont les vedettes du premier défilé de champions sportifs à Washington depuis 1992, quand les Redskins ont triomphé au Super Bowl. Ils vont ensuite se réunir pour un rassemblement au National Mall, un parc situé au centre-ville.

Les Capitals ont remporté le premier championnat de leur existence, eux qui ont fait leurs débuts en 1974-75.

Les détenteurs d'abonnements de la première heure dans le défilé

Les détenteurs de billets de saison depuis la toute première campagne des Capitals, lors de laquelle ils n'avaient gagné que huit matchs en 1974-75, ont d'ailleurs été invités à participer au défilé. 

«J'ai trouvé ça vraiment formidable que même quand nous étions à la maison, tellement de gens se rassemblaient dehors pour nous voir et nous encourager, a dit le défenseur John Carlson. On voyait des images quand on marquait. Simplement de voir tout le soutien, j'ai trouvé ça fabuleux. Je crois que tout le monde mérite un défilé.»

Les joueurs des Capitals défilent à Washington.

il y a 8 jours

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1846
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.