nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Caps-Lightning: une série bizarre et on repart en neuf  (vidéos)

Caps-Lightning: une série bizarre et on repart en neuf  (vidéos)
AP

Lars Eller et Steven Stamkos en viendront de nouveau aux prises, samedi, à Tampa

WASHINGTON - Ce que l'on retiendra de ce match no 4, c'est qu'il ne faut jamais compter le Lightning de Tampa Bay pour battu.

Après avoir plié l'échine à deux reprises devant leurs partisans les hommes de Jon Cooper ont fait subir le même sort à leurs rivaux et ont redoublé d'ardeur pour signer deux gains consécutifs au Capital One Arena de Washington.

Cette fois, le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a fait le travail dans un gain de 4-2 des siens, qui retournent à Tampa avec le momentum et la série égale 2-2.

«Lorsque vous ne connaissez pas un excellent match, vous avez besoin que votre gardien connaisse un match exceptionnel» a expliqué Cooper. Et nous avons eu la chance que ça se produise.» 

«Je ne peux pas dire que nous n'avons pas bien joué» -Trotz

«Nous avons bien joué dans les matchs no 3 et 4 et parfois, la route pour arriver à la destination finale est cahoteuse, a raconté l'entraîneur-chef des Caps, Trotz. Nous faisons face à un peu d'adversité. Mais je ne peux pas dire que nous n'avons pas bien joué, nous avons bien fait, je n'ai pas eu de problème du tout à guider mes joueurs et à ce qu'ils aient du rythme. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, nous n'avons simplement pas obtenu le résultat escompté.»

Les deux équipes seront de retour au Amalie Arena de Tampa Bay, samedi, soir pour y disputer le cinquième duel de la série de troisième tour.

Faisant fi des pronostics, les deux équipes ont dérobé deux victoires sur la route.

«C'est très bizarre, a reconnu le capitaine du Lightning, Stamkos. Nous devons trouver un moyen de gagner à domicile.»

Opportunité ratée, dit Ovechkin

Alex Killorn a inscrit le but vainqueur alors qu'il restait un peu plus de huit minutes à faire au match. Après avoir accepté la passe de Palat devant le but, l'ailier gauche a usé d'une belle feinte pour battre Holtby entre les jambes.

«Ce soir était un match tellement important, a stipulé Killorn. De tirer de l'arrière 3-1 dans une série est très différent que d'être à égalité 2-2.» 

Après avoir trouvé le fond du filet, Killorn s'est exclamé: «Nous avons joué notre meilleur hockey.»

Dans un filet désert, Cirelli a mis un terme à la rencontre avec son cinquième filet des séries.

«Évidemment, c'est une opportunité ratée pour nous», a soutenu le capitaine des Capitals Alex Ovechkin.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1376
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.