nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«Je commence une autre étape de ma vie» - David Desharnais

«Je commence une autre étape de ma vie» - David Desharnais
Photo: archives La Presse canadienne

David Desharnais, en avril 2016, lorsqu'il jouait pour le Canadien de Montréal.

David Desharnais a annoncé récemment qu’il continuerait sa carrière dans la KHL, en Russie. En entrevue avec Mario Langlois, dans le cadre de l'émission Les amateurs de sports, il a indiqué qu'il n'avait aucun ressentiment face à son départ de la Ligue nationale (LNH).

«Quand j’ai vu que je n’avais pas été échangé à la date limite des transactions, je me suis dit que c’était le temps d’aller jouer en Europe. La vie fait bien les choses, puisque j’ai reçu une offre», a affirmé Desharnais, jeudi soir, à partir de sa résidence à Québec.

L’attaquant de 31 ans jouera pour l’équipe du Lokomotiv de Yaroslavl, dans laquelle évolue aussi Maxime Talbot.

«C’est toujours décevant [de ne pas recevoir d’offre d’une équipe de la LNH]. En même temps, je commence une autre étape de ma vie», a souligné David Desharnais.

«Je n’ai pas vraiment un pincement au cœur… J’ai joué au-delà de 500 matchs dans la LNH, c’était idéal. J’ai joué pendant plusieurs années avec le Canadien. J’ai vécu de belles choses. J’ai aussi eu la chance de jouer dans d’autres belles organisations. À New York, c’était incroyable.»

Desharnais a passé la dernière saison dans le circuit Bettman avec les Rangers de New York. Il a conclu la campagne avec six buts et 22 mentions d’aide.

«Je suis un gars positif. Maintenant, je vais ailleurs. Je suis très fier de ce que j’ai fait dans la LNH. Et ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas.»  

Le Québécois a passé huit saisons dans l’uniforme du Canadien de Montréal avant d’être échangé aux Oilers d’Edmonton. Il est revenu à Montréal pour 31 parties avant de finir sa carrière à New York.

Lors de ses dix saisons (524 matchs) dans la LNH, il a amassé 87 buts et 195 mentions d’aide. 

»»» Veuillez écouter l'intégralité de l'entrevue en cliquant sur l'extrait sonore ci-bas.

L'ancien du Canadien de Montréal, David Desharnais, jouera maintenant dans la KHL, en Russie. Entrevue avec le principal intéressé.

il y a 4 jours

Sur demande

En direct de 22:00 à 00:00

3015
100

Sur demande

avec Jeffrey Subranni

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.